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Question de goûts

28 Avril 2018 , Rédigé par Madeleine Staeheli Toualbia Publié dans #clip hébdomaire

La globalisation des produits supérieures des pays européens peut être freinée des inventions locales qui répondent mieux aux demandes des clients. Depuis 2014 Nespresso vend son café haut de gamme dans une boutique à Abidjan, Côte d'Ivoire. Dans le monde des affaires à Abidjan on estime le choix (et ne pas seulement la question de la publicité Nespresso, "What else?", "Quoi d'autre?") et depuis 2016 la marque "Ivory Blue", un café à capsules compatibles avec les machines Nespresso et à 100 % ivoirien (selon Jeune Afrique, "Start-up de la semaine: des capsules ivoiriennes de café pour concurrencer Nespresso", 17/11/2016). "(...) je ne retrouvais pas dans ce café Nespresso ce que j'apprécie dans le café cubain par exemple", dit le fondateur, André Braud-Mensah. Jusqu'à présent la première boutique Nespresso est restée la seule bien qu'il était prévu d'ouvrir d'autres.

Capsules compatibles avec les machines Nespresso de la marqe "Ivory Blue", source: fr.africatime.com

Capsules compatibles avec les machines Nespresso de la marqe "Ivory Blue", source: fr.africatime.com

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